FAIRE UN SHORT POUR HOMME AVEC UN JEAN

Aujourd’hui on va ressortir un vieux jean du placard et lui donner une seconde vie. Pourquoi pas en faire un short ? En quelques étapes, vous allez apprendre à faire un short avec un jean homme simplement. Pas besoin d’être un expert en couture, cette technique ne vous prendra que 10 minutes !

faire un short avec un jean facilement rapidement be gentleman

Le matériel requis pour faire un short avec un jean

  • Un jean : il est déconseillé de faire un short avec un jean coupe slim, sous peine de ressembler à un cycliste en plein Tour de France. Même si on fait du neuf avec du vieux, il s’agit quand même d’éviter les erreurs de styles. Préférez les jeans droits, avec de la place au niveau des cuisses. C’est l’été, laissez l’air circuler sur vos gambettes.
  • Un short : prenez un short que vous avez déjà qui vous taille bien. Votre short préféré si vous voulez. Il va nous servir de guide pour la longueur de notre futur short.
  • Un crayon de papier.
  • Une règle.
  • Une paire de ciseaux.

Comment faire un short avec un jean ?

La première étape est de retourner votre short et le jean que vous allez transformer. Posez les à plat sur une surface plane comme une table.

Commençons par faire les mesures des jambes. Prenez votre short et mettez le bien à plat sur votre jean. Faites en sorte que la taille et les jambes des deux vêtements s’alignent parfaitement.

faire un short avec un jean facilement be gentleman

Une fois les deux vêtements biens alignés, il reste a tracer la ligne de coupe. Sachant qu’il faut faire un ourlet, il suffit de couper plus loin que l’extrémité du short.

Personnellement je compte 3 cm pour un ourlet à simple retroussage et 6 cm pour un double (préférable si on ne veut pas porter notre short avec des bords francs ).

faire un short avec un jean ourlet

Une fois la taille de l’ourlet déterminée, tracer votre ligne de coupe. Celle-ci doit être perpendiculaire à la couture de l’entrejambe du jean. Répètez cette action pour la seconde jambe.

jean short tuto fabriquer un short be gentleman

Une fois que vos lignes sont tracées, il suffit de vous armer de vos ciseaux et de couper !

couper jean en short be gentleman

Et voilà ! Votre short est terminé, prêt à être porté. Faire un short n’est vraiment pas compliqué en plus de ne pas être chronophage. En 10 minutes, c’était terminé pour moi ! Félicitez-vous d’avoir économisé de l’argent, vous avez maintenant un short en jean customisé.

comment-faire-un-short-avec-un-jean-be-gentleman

Pour résumer

  1. Superposez votre short sur votre jean. Vérifiez bien que les coutures sont bien alignées entre elles.
  2. À l’aide d’une règle et d’un crayon, tracer la ligne de coupe à 3 ou 6 cm de l’extrémité du short. Assurez-vous que celle-ci est perpendiculaire à la couture de l’entrejambe.
  3. Coupez en suivant votre ligne.
  4. Faites les ourlets en retroussant les extrémités de votre nouveau short.

Évidemment ce n’est pas la seule technique pour faire un short à partir d’un jean. Mais j’ai voulu vous partager une méthode simple et rapide. Pour mieux faire vous pouvez vous équiper d’une machine à coudre pour faire vos ourlets.

Si cette méthode vous a plu, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et montrez nous le résultat sur Twitter !  😉

faire un short en 10 min infographie tuto diy be gentleman

FAIRE UN SHORT POUR HOMME AVEC UN JEAN
Notez cet article !

Recevez votre Gazette

Une fois par mois, découvrez les meilleurs conseils et bons plans pour homme, directement dans votre boite mail !

En soumettant ce formulaire vous accepter notre politique de confidentialité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here